Sortir de l’ombre. « Discretamente… »

Et la légende prend visage…

          Au debut de ce premier trimestre le ministère s’est réuni et a décidé de ré-éditer les premières illustrations des figures marquante de la légende.

EdMAsk

          Immergé dans les archives « de la familia » et isolé dans les studio d’un viel illustrateur rouge, il aura fallu réveiller les anciennes techniques de propagande tout en gardant l’esprit et l’émotion que la mission impose pour réussir.

Le Mezcual coule…

Les artisans se transforment en artistes et des personnages masqués sortent peu à peu de l’ombre… Discrètement, cette porte ouverte sur le coté obscur met en lumière des héros ordinaires, des résistants vertueux ou désobéissants notoires et troubles-fêtes éclairés .

Guitares Prabel et sangles McBernick!

GuitarePrabel

Quand Antoine Prabel et Ed McBernick se rencontrent, c’est le Blues qui l’emporte!

Aujourd’hui, Ed a rencontré Antoine Prabel, luthier à Saint Germain au Mont d’Or. Beau métier, belle personne et ça sent bon l’atelier et l’amour du travail bien fait.

De cette rencontre nait l’envie de produire à nouveau la sangle de guitare McBernick.

« Qué Crees Chiquillo! Autrefois, les Bluesmen des arrières salles des granges à coton se défaisaient de leurs ceintures pour sangler leurs guitares. La sangle de guitare McBernick était là Chiquillo! »

Ok Pépé, les McBernick vont se mettre au boulot et prochainement un nouveau produit McBernick verra le jour!

Valentine’s Day by McBernick !

Illustration by J. FREY. 2014.

« Liebesvoegel » Illustration by J. FREY / 2014.

14 Février, IN LOVE with McBernick !

Les McBernick sont peut être des cusl-terreux, des gagne-misère, des durs-au-mal mais de la poésie, du romantisme et de l’amour s’expriment avec pudeur en chacun d’eux! »                         

Le jeudi 13 février, à l’atelier-boutique des Vieilles Peaux (ouvert pour l’occasion jusqu’à 21H), Ed McBernick proposera de coupler les ceintures des amoureux en les associant symboliquement. Venez choisir vos modèles de ceintures et vos tailles respectives à la boutique, Ed vous proposera de les unir en appliquant, en toute discrétion, une association de symboles gravés sur une rustine.

Trois artistes, illustrateurs, dessinateurs lyonnais ont parfaitement compris l’univers des McBernick et ont réalisés ces illustrations pour un happy-funky valentine’s day!

Attention, série ultra limitée car votre amoureux(se) est unique… …ou quasiment!

Becky Bag

A l’occasion de son passage au Marché de la Mode Vintage, la fabrique mobile des Mcbernick avec le soutien de We Shine un collectif de sérigraphes lyonnais, propose une création originale. Un sac utile pour qui veut ramener ses achats à la maison mais un sac qui pourrait bien vous transformer.

 

BeckyBag

 


C’est encore trop tôt pour en parler, ils sèchent dans un atelier et guètent le signal.

Ouverture d’une manufacture McBernick?

Aujourd’hui mobile, la fabrique McBernick souhaite poser son atelier sur des terres chères à son coeur!

Aujourd’hui, Ed le bien nommé a visité un atelier magnifique au potentiel fort. Il déposera bientôt la candidature des McBernick pour l’attribution de ce lieu idéal pour l’installation et l’animation de la manufacture de ceintures.

LaManufactureMcBernickPeu de choses font trembler les McBernick et peu de défis sont impossibles pour un McBernick.

Entourés d’amitiés fortes, de vétérans de lutte et d’un réseau alternatif réactif et créatif, les McBernick ne sont pas moins vulnérables lorsque leur destin est entre les mains de tiers aussi respectables soient-ils. Et ils le sont éminemment.

« L’acceptation de notre candidature nous galvaniserait, le contraire ne ferait que décaler un objectif d’installation dans le temps! »

Les McBernick croient en l’Etoile. Qu’elle soit bienveillante, qu’elle nous accompagne et la récolte sera à la hauteur de l’enjeu.

« Là-bas, ca sent bon l’air de nos terres natales.. Si ça n’est pas le Kraftland, ça y ressemble trait pour trait, dans l’environnement et dans les richesses humaines. » (Ed McBernick)

The McBernick Belts are back!

AuxVieillesPeauxAprès l’arrivée attendue de 2014 et un voyage ressourçant dans notre Ayya Baie natale où nous avons conté la belle aventure lyonnaise, « Aux Vieilles Peaux » 26 rue René Leynaud 69001 LYON – France  Lyonnais, Lyonnaises, à compter de ce jour, et pendant 6 mois, vous pouvez retrouver la production McBernick en dépôt-vente à cette adresse.nous sommes en mesure de vous proposer une nouvelle série de ceintures McBernick.

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Ed, l’héritier de la fabrique familiale, est le premier homme introduit récemment dans le cercle jusqu’ici très féminin des « Vieilles Peaux », un atelier-boutique de créatrices/créateurs des pentes de la Croix Rousse.

Le charme de Winston n’a visiblement pas laissé ces demoiselles indifférentes!

On peut être fait d’acier rouillé, sentir l’huile et l’essence et avoir du sex appeal !

Lyon aime les ceintures McBernick!

And McBernick’s loves Lyon.

Le 14 & 15 Décembre dernier, vous avez été nombreux à venir à notre rencontre lors du marché 360°. Vous avez réussi à épuiser  notre stock de ceintures! Bravo et merci car nous avons fait de belles rencontres.

Pour les déçus arrivés en fin de marché, rassurez vous, la famille McBernick va prochainement se remettre au travail et vous pourrez retrouver notre production en 2014 sur Internet ou sur un prochain marché.

D’ici là passez de bonnes fêtes de fin d’année!

Nouvelle boucle, nouvelle ceinture! Le modèle « Cargo »

ArriveeCargo

C’est officiel, le modèle de ceinture « Cargo » sort le 14 décembre 2013.

Certains d’entre vous l’ont entrevu et l’attendent avec impatience, alors profitez-en! Attention série limitée!

Cette ceinture Mc Bernick en chambre à air de vélo possède une boucle de sécurité en acier brossé détournée du fret aérien des sociétés de transport « Kraftland Zeppelin » . Une fois ajustée, cette boucle s’ouvre d’une main et se referme en un clic. Une efficacité redoutable, un modèle unique!

Arrivée de Winston à Lyon..

Winston le bien nommé, un vieux Ford Transit de 1976, et son acolyte « Ed » arrivent à Lyon.

A mis-chemin entre le sous-marin, la machine à vapeur, Winston est avant tout la seule et unique fabrique mobile de la famille Mc Bernick. L’ensemble de la production est réalisée en son sein, à la manière des artisans itinérants d’antan! Le croiser sur sa route est un moment rare, sympathique et inoubliable!